Iris barbu allemand: conseils pour cultiver l'iris allemand
Iris barbu allemand (Iris germanica) est une plante à fleurs populaire et ancienne dont vous vous souviendrez peut-être dans le jardin de grand-mère. La plantation et la division de l'iris allemand ne sont pas difficiles, et les bulbes d'iris allemands produisent de belles fleurs qui comprennent des pétales drapés appelés chutes. L'entretien des iris allemands est simple une fois qu'ils sont installés au bon endroit dans le jardin.
Fleurs d'iris barbu allemand
Les fleurs voyantes ont deux parties, la partie verticale de l'iris allemand en croissance est appelée un étendard et la partie drapée est une chute, contenant la barbe. Beaucoup sont multicolores, mais les plantes iris allemandes de couleur unie sont les plus anciennes. Le feuillage est droit et en forme d'épée.
Lorsque vous cultivez des iris allemands, vous constaterez que la plupart des variétés sont hautes, idéales pour un emplacement à l'arrière du parterre de fleurs. Les plantes sont disponibles dans des hauteurs naines et intermédiaires pour d'autres zones du jardin. Les tiges sur lesquelles poussent les fleurs sont robustes et nécessitent rarement un tuteur.
Conseils pour cultiver l'iris allemand
Quelques conseils simples pour la plantation d'iris allemands peuvent vous aider à cultiver ce type d'iris dans le jardin. Ceux-ci inclus:
- Plantez des «bulbes» d'iris allemands, en fait des rhizomes, même avec le sol. Planter trop profondément encourage la pourriture.
- Plantez les rhizomes dans un sol limoneux et bien drainé.
- Les plantes d'iris allemandes en croissance préfèrent un emplacement en plein soleil, mais fleuriront à l'ombre légère.
Division de l'iris allemand
La culture de l'iris allemand est un moyen facile d'ajouter de la couleur au jardin de printemps et d'été. L'arrosage, la fertilisation avec un engrais à haute teneur en phosphore et la division toutes les quelques années sont nécessaires pour le soin des iris allemands.
La division entraîne des proliférations plus prolifiques et diminue le risque de pourriture molle et de problèmes de foreur. Divisez les rhizomes de l'iris allemand tous les deux à trois ans. Si la floraison de votre iris barbu allemand a ralenti, une division peut également être nécessaire.
Lorsque la floraison est terminée, soulevez les rhizomes d'iris allemands du sol avec une fourche à bêcher. Replantez la zone, si vous le souhaitez, ou laissez une partie des rhizomes dans le sol. Plantez des rhizomes supplémentaires dans d'autres zones qui bénéficieront des fleurs d'iris allemands en croissance.
Laissez Vos Commentaires