Bolting Cilantro - Pourquoi la coriandre se boulonne-t-elle et comment l'arrêter
Le boulonnage de la coriandre est l'une des choses les plus frustrantes à propos de cette herbe populaire. De nombreux jardiniers demandent: «Pourquoi la coriandre se boulonne-t-elle?» et «Comment puis-je empêcher la coriandre de fleurir?». En prêtant attention à l'environnement dans lequel vous cultivez la coriandre, vous pouvez aider à allonger le temps avant que la coriandre ne monte et, par conséquent, augmenter le temps que vous pouvez récolter les feuilles de vos plants de coriandre.
Que faire lorsque la coriandre se boulonne
De nombreux jardiniers se demandent quoi faire lorsque la coriandre éclate. Quand ils voient les fleurs de coriandre blanche, ils se demandent s'ils peuvent simplement les couper. Malheureusement, une fois que la coriandre s'est enflammée, les feuilles perdent rapidement leur saveur. Couper les fleurs de coriandre ne redonnera pas la saveur aux feuilles.
Au lieu de cela, allez-y et laissez les fleurs de coriandre se transformer en graines. Les graines de la coriandre sont la coriandre épicée et peuvent être utilisées dans les recettes asiatiques, indiennes, mexicaines et de nombreuses autres recettes ethniques.
Pourquoi la coriandre se boulonne-t-elle?
La coriandre pousse mieux dans des conditions fraîches et humides et se gonfle rapidement par temps chaud. C'est un mécanisme de survie pour la plante de coriandre. La plante sait qu'elle mourra par temps chaud et essaiera de produire des graines le plus rapidement possible pour s'assurer que la prochaine génération de coriandre survivra et grandira.
Comment empêcher la coriandre de se boulonner
La première chose à comprendre est qu'il n'y a pas de véritable moyen d'empêcher la coriandre de se boulonner. Les plantes sont conçues pour faire une chose et c'est se reproduire. Vous combattez la nature. Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour allonger considérablement le délai avant que la coriandre ne produise des fleurs.
- Premièrement, si vous vivez dans un climat qui n’a pas de temps humide et frais, vous pouvez acheter de la coriandre lente. C'est de la coriandre qui a été élevée pour résister à des températures plus élevées.
- Deuxièmement, quel que soit le type de coriandre que vous cultivez, vous devriez pratiquer la plantation successive. C'est là que vous plantez de nouvelles graines toutes les une à deux semaines, de sorte qu'au fur et à mesure qu'un ensemble de plantations de coriandre commence à monter, le prochain ensemble sera prêt à être récolté.
- Troisièmement, plantez de la coriandre pour qu'elle pousse par temps frais. Le début du printemps, la fin de l'été et le début de l'automne sont les meilleurs moments pour planter de la coriandre. Si vous plantez entre la fin du printemps et le milieu de l'été, votre coriandre s'envolera rapidement sous la chaleur.
- Quatrièmement, récoltez fréquemment vos feuilles de coriandre. Plus vous récoltez votre coriandre, plus vous aurez de chances de pincer les tiges fleuries immatures, ce qui retardera la floraison de la coriandre.
- Cinquièmement, paillez la coriandre et plantez-la bien. Ce n’est pas la chaleur de l’air qui fait monter la coriandre, mais plutôt la chaleur du sol. Le paillis aidera à garder le sol frais et à retenir l'humidité. Planter bien la coriandre ombragera le sol dans lequel elle pousse, ce qui aide également à garder le sol plus frais.
Laissez Vos Commentaires