Jardinage du Haut-Midwest - Que faire dans les jardins de juin
Pour de nombreux jardiniers des États du Haut-Midwest, juin est la meilleure période de l'année. Le temps est chaud et fiable, le jardin bat son plein et il y a beaucoup de travail à faire. Les tâches de jardinage en juin dans la région du haut Midwest sont nombreuses, mais c'est aussi le moment idéal pour profiter de la générosité du jardin et des chaudes journées d'été.
À quoi ressemble le jardinage du Haut-Midwest en juin
En juin dans le Minnesota, le Michigan, le Wisconsin et l'Iowa, le gel final est passé et l'été bat son plein. Les températures augmentent, le jardin fleurit et grandit, et ce n'est pas si tard dans la saison de croissance que la sécheresse est devenue un problème.
Votre liste de choses à faire en juin sera longue et variée. Mais la chose la plus importante à retenir ce mois-ci est de se mettre au travail. Si vous ne vous lancez pas dans des choses comme l’arrachage des mauvaises herbes et d’autres types d’entretien, votre jardin peut rapidement devenir incontrôlable.
Et n'oubliez pas de profiter de votre jardin maintenant. La météo tout au long de ce mois est souvent idéale pour se détendre en plein air. C'est aussi un bon moment de l'année pour se divertir. Montrez votre travail acharné et invitez les voisins pour un barbecue ou un cocktail en plein air.
Que faire en juin dans le Haut-Midwest
Exactement quand vous accomplirez chacune de ces tâches dépendra de l'endroit où vous vous trouvez dans la région. Dans le nord du Minnesota, par exemple, vous serez un peu en retard, tandis que dans le sud de l'Iowa, vous serez peut-être un peu en avance sur cette liste. Bien sûr, certaines tâches doivent être effectuées tout au long du mois.
Semaine un
- La transplantation de tous les semis que vous avez commencés à l'intérieur devrait être sans danger.
- Commencez à fertiliser votre pelouse.
- Selon les niveaux de pluie, commencez à arroser la pelouse.
- Fertilisez les bulbes et les vivaces.
- Légumes fins que vous avez semés dans le sol en mai.
- Continuer à désherber les lits.
- Taillez les arbustes à fleurs printanières une fois la floraison terminée.
- Déplacez les plantes d'intérieur hivernées à l'extérieur.
Deuxième semaine
- Commencez à pincer les annuelles lorsqu'elles atteignent 10 à 15 cm (quatre à six pouces). Cela encouragera une croissance plus complète.
- Lits d'eau au besoin.
- Commencez les deuxièmes cycles de plantations successives de légumes.
Troisième semaine
- Plantez des légumes par temps chaud à l'extérieur, y compris des aubergines, des poivrons et des pommes de terre tardives.
- Récoltez les fruits et légumes de début de saison, comme les fraises, les framboises, les pois, les radis et les laitues.
- Protégez les baies des oiseaux en utilisant un filet si nécessaire.
- Coupez les fraisiers une fois récoltés.
- Parterres de paillis.
Quatrième semaine
- Fertilisez les rosiers après la première floraison.
- Tuteurez et soutenez les légumes comme les tomates et les grandes fleurs.
- Gardez un œil sur les parasites d'été et traitez les plantes au besoin. Il s'agit notamment des pucerons, des coléoptères, des cicadelles, des coléoptères de la pomme de terre, des coléoptères du concombre et des acariens.
- Recherchez les signes de maladie fongique et éclaircissez les plantes au besoin pour améliorer la circulation de l'air.
Laissez Vos Commentaires