Utilisations pour les pissenlits: Que faire avec les pissenlits
Les pissenlits sont considérés comme nuisibles par les mauvaises herbes pour beaucoup de gens, mais ces fleurs sont en fait utiles. Non seulement ils sont comestibles et nutritifs, mais ils jouent également un rôle important dans les écosystèmes. Dans votre pelouse, ils nourrissent les coccinelles, qui à leur tour nourrissent les pucerons, et ils aèrent et ajoutent des nutriments au sol. Considérez toutes les theuses pour les pissenlits avant d'éliminer cette mauvaise herbe commune.
Utilisations médicinales du pissenlit
Savoir utiliser le pissenlit à des fins médicinales remonte à des millénaires. Vérifiez toujours avec votre médecin avant d'utiliser un médicament à base de plantes ou naturel, mais généralement les pissenlits sont considérés comme sûrs à consommer.
Traditionnellement, les pissenlits ont été utilisés comme diurétique ou même comme laxatif. Les feuilles peuvent avoir un léger effet laxatif et peuvent également améliorer la digestion. Les racines du pissenlit peuvent être utilisées pour traiter des problèmes associés au foie, aux reins et à la vésicule biliaire.
Les pissenlits peuvent même aider à gérer le diabète. Il existe des preuves que les racines et les feuilles, lorsqu'elles sont consommées, peuvent abaisser rapidement la glycémie.
Que faire avec les pissenlits dans la cuisine
Toutes les parties du pissenlit sont comestibles et nutritives. Les feuilles sont les plus couramment consommées. Les pissenlits sont riches en vitamines, A, B, C, E et K. Ils contiennent également du fer, du potassium, du magnésium et du calcium. Les polyphénols dans les feuilles combattent l'inflammation dans le corps. Faites cuire les feuilles comme vous le feriez pour les autres légumes verts ou dégustez les jeunes feuilles précoces crues dans les salades.
Les racines du pissenlit sont une source de fibres particulièrement bonne. Vous pouvez les manger frais, les utiliser pour faire un thé ou les sécher pour une utilisation future. Si vous les séchez, hachez-les en morceaux plus petits lorsqu'ils sont frais, puis séchez-les.
Utilisez les fleurs jaune vif du pissenlit pour faire du vin, pour infuser du vinaigre, des huiles et du miel, ou pour faire du thé. Vous pouvez retirer les pétales (les parties vertes sont trop amères) et les utiliser dans les desserts, comme les biscuits, les gâteaux et le glaçage.
Récolter les pissenlits
Il y a tellement de façons d'utiliser les plantes de pissenlit, souvent les épilobes, mais ne jamais récolter ni utiliser de plantes sur les pelouses où des pesticides et des herbicides ont été utilisés. Vous pouvez cultiver vos propres pissenlits ou simplement éviter d'utiliser des produits chimiques sur votre pelouse et utiliser les fleurs qui poussent dans l'herbe.
Il est préférable de récolter les feuilles tôt, avant que les fleurs aient émergé. C'est quand ils sont plus doux en saveur. Si vous récoltez les légumes plus âgés, il est préférable de les cuire et non de les consommer crus.
Laissez Vos Commentaires