Cultiver des plantes de basilic Minette - Informations sur le basilic nain Minette
Certains types de basilic peuvent devenir un peu maigres et moins attrayants, même si l'arôme et la saveur du feuillage ne peuvent être battus. Si vous aimez le parfum et le goût du basilic, essayez de cultiver des plantes de basilic nain Minette. Qu'est-ce que Minettebasil? Continuez à lire pour tout savoir sur la variété de basilic «Minette».
Qu'est-ce que le basilic nain Minette?
Le cultivar de basilic «Minette» (Ocimum basillicum «Minette») est un adorable basilic nain qui pousse dans un petit arbuste compact parfait pour les jardins en nœuds, les bordures et la culture en pot. Les plantes poussent en globes de 25 cm (10 pouces) regorgeant de succulentes petites feuilles de basilic aromatiques.
Ce basilic peut être minuscule, mais il contient toujours toute la saveur sucrée de l'anis avec l'odeur parfumée de clou de girofle des plus grands cultivars de basilic. Ce basilic fonctionne bien comme plante compagnon, car son arôme piquant éloigne également les pucerons, les acariens et les vers tomates.
Le basilic minette se développe en une sphère parfaitement uniforme avec de minuscules feuilles vertes moyennes. En été, la plante fleurit avec de petits pics de fleurs qui attirent les papillons et autres insectes bénéfiques. Bien sûr, si vous cultivez la plante à des fins culinaires, pincez simplement les fleurs.
Cultiver du basilic minette
Le basilic Minette est mûr à 65 jours après le semis. Les graines peuvent être semées directement à l'extérieur ou démarrées à l'intérieur. Pour commencer à semer à l'intérieur, semez environ 6 à 8 semaines avant le dernier gel de votre région. En cas de semis direct, attendez que la terre se soit réchauffée au printemps, puis recouvrez légèrement les graines de terre.
Lorsque les semis ont deux ensembles de vraies feuilles, éclaircissez les plants à 8-10 pouces (20-25 cm) de distance. Les graines germent en 5 à 10 jours. Que ce soit directement dans le jardin ou en repiquage, Minette, comme tout le basilic, aime le temps chaud et beaucoup de soleil, alors choisissez un site en conséquence. Le sol doit être fertile, humide mais bien drainé.
Paillez autour des plantes pour conserver l'humidité et arrosez-les bien et profondément lorsque le temps est chaud et sec.
Récoltez ou taillez fréquemment pour encourager la production de feuillage.Les feuilles peuvent être utilisées fraîches, séchées ou congelées en les réduisant en purée avec un peu d'eau puis en les congelant dans des bacs à glaçons, ou en congelant toute la tige avec les feuilles attachées.
Laissez Vos Commentaires