Qu'est-ce qu'une baie de Panama: prendre soin des arbres à baies de Panama
Les plantes tropicales offrent des nouveautés infinies dans le paysage. Baies de Panama (Muntingia calabura) sont l'une de ces beautés uniques qui fournissent non seulement de l'ombre, mais aussi des fruits sucrés et savoureux. Qu'est-ce qu'une baie de Panama? La plante a de nombreux noms indigènes, mais pour nos besoins, c'est un arbre fruitier d'Amérique tropicale. Il a été surnommé diversement comme la cerise chinoise, l'arbousier et la cerise jamaïcaine. De plus amples informations sur les baies de Panama peuvent vous présenter cette fabuleuse plante exotique et ses délicieux fruits.
Informations sur l'usine de baies de Panama
Les fruits des Amériques de l'Ancien Monde sont souvent amenés dans les régions plus chaudes du Nouveau Monde et c'est le cas des cerisiers jamaïcains. Bien que la plante soit indigène dans les régions chaudes d'Amérique centrale et du Sud, elle a été introduite dans d'autres climats tropicaux tels que la Floride, Hawaï et plus loin, les Philippines et l'Inde. Il a une belle floraison d'apparence d'hibiscus et produit des fruits musqués et notés de figue.
Cela peut être votre première introduction aux baies de Panama, qui peuvent atteindre 7,5 à 12 m de hauteur avec de grandes feuilles persistantes en forme de lance de 5 à 12 cm (2 à 5 pouces). Les fleurs extraordinaires atteignent jusqu'à 2 cm de diamètre et sont d'un blanc crème avec des étamines dorées brillantes proéminentes. Les fleurs ne durent qu'un jour.
Les fruits sont prolifiques de ½ pouce (1,25 cm) ronds et verts, mûrissant au rouge. Ils ressemblent en fait à de minuscules grenades à maturité. On dit que la saveur est très douce et bonne fraîche ou transformée en confitures ou ajoutée aux produits de boulangerie. Les fruits sont souvent vendus sur les marchés mexicains où ils sont appelés capolin.
Utilisations pour les cerisiers jamaïcains
Ce grand arbre aurait l'air à la maison dans un paysage tropical. Il fournit de l'ombre, un habitat pour les animaux et de la nourriture. En tant que spécimen ornemental, les fleurs exotiques à elles seules créent tout un spectacle. Les fruits pendent comme des ornements de Noël sur la plante, tentant les oiseaux comme les humains.
Dans les régions très chaudes, l'arbre fleurit et fructifie toute l'année, mais dans des régions comme la Floride, cela est interrompu par plusieurs mois d'hiver. Les fruits tombent facilement à maturité et peuvent être récoltés en déposant une feuille sous l'arbre et en secouant les branches.
Ceux-ci font d'excellentes tartes et confitures ou peuvent être pressés pour une boisson rafraîchissante. Une infusion de feuilles fait également un bon thé. Au Brésil, les arbres sont plantés sur les berges des rivières. Les fruits qui tombent attirent les poissons qui sont facilement ramassés par les pêcheurs se prélassant à l’ombre de l’arbre.
Comment faire pousser des baies de Panama
À moins de vivre dans les zones 9 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis, vous devrez faire pousser l'arbre dans une serre. Pour ceux qui vivent dans des climats chauds, choisissez un emplacement avec plein soleil et sol bien drainé. L'arbre se développe sur un sol alcalin ou acide et se porte à merveille même dans des situations pauvres en nutriments.
Une fois établie, la baie de Panama est tolérante à la sécheresse, mais les jeunes arbres auront besoin d'eau constante à mesure qu'ils s'établiront.
Les graines peuvent être récoltées et plantées directement à l'extérieur dans un sol bien labouré avec un engrais organique et un fongicide incorporés. Les semis produiront des fruits en 18 mois et pousseront de 13 pieds (4 m.) En seulement 3 ans.
Laissez Vos Commentaires