Problèmes avec le bok choy: maladies et ravageurs courants du bok choy
Le bok choy est un excellent légume à ajouter à votre arsenal de légumes verts. Populaire dans la cuisine asiatique, il peut également être ajouté à la plupart des recettes. Mais que faites-vous lorsque votre bok choy commence à échouer? Continuez à lire pour en savoir plus sur les problèmes de bok choy et comment lutter contre les maladies et les ravageurs courants du bok choy.
Problèmes courants de Bok Choy
Le bok choy est très attrayant pour les insectes, et certains d'entre eux peuvent causer de graves dommages. Voici les ravageurs les plus répandus du bok choy:
- Les asticots du chou
- Altises
- Punaises des plantes ternies
- Vers gris
- Mineuses
- Pucerons
- Asticots du maïs
- Limaces
- Les aleurodes
- Charançons des légumes
Un grand nombre de ces ravageurs peuvent être combattus avec des couvertures de rangs et une rotation des cultures. Une autre méthode utile consiste à cultiver le bok choy comme culture d'automne, lorsque les ravageurs ont dépassé leur cycle de vie naturel de saison de croissance. Ceci est particulièrement efficace pour lutter contre les charançons des légumes. Si les méthodes naturelles échouent, utilisez des insecticides.
Maladies courantes de Bok Choy
Les problèmes de bok choy qui découlent de maladies sont beaucoup moins courants. En règle générale, le bok choy est relativement résistant aux maladies. Il existe cependant quelques maladies possibles du bok choy. Ceux-ci sont:
- Clubroot
- Mildiou
- Tache alternarienne
- Tache des feuilles Pseudo-cercosporella
- Virus de la mosaïque du navet
- Pourriture molle
La plupart de ces maladies se propagent par l'humidité et la meilleure méthode de prévention consiste à garder les feuilles sèches et bien aérées. Ne plantez pas vos bok choy trop près les uns des autres et essayez de ne pas mettre d'eau sur les feuilles.
Problèmes supplémentaires de Bok Choy
Certains problèmes ne sont pas dus à des maladies ou à des ravageurs, mais à l’environnement ou à une erreur humaine. Voici quelques coupables physiologiques courants:
- Brûlure d'herbicide
- Sécheresse
- Plus d'arrosage
- Carence en nutriments
- Au cours de la fertilisation
Ceux-ci entraînent souvent une croissance flétrie, rabougrie ou jaunissante. Heureusement, ils sont généralement les plus faciles à corriger. Ajustez simplement vos quantités d'eau ou d'engrais et attendez de voir si votre plante commence à se rétablir.
Laissez Vos Commentaires