Soins de la prune à feuilles violettes - Comment faire pousser un prunier à feuilles violettes
Les pruniers à feuilles violettes sont de délicieux ajouts à votre verger domestique. Ce petit arbre, également connu sous le nom de prunier cerisier, offre des fleurs et des fruits dans des climats frais à modérés. Qu'est-ce qu'un prunier à feuilles violettes? Si vous voulez plus d'informations sur ces arbres et des conseils sur la façon de faire pousser une prune à feuilles violettes, lisez la suite.
Qu'est-ce qu'une prune à feuilles violettes?
Pruniers à feuilles violettes (Prunus cerasifera) sont de petits arbres à feuilles caduques. Leur habitude est soit dressée, soit étendue. Les branches minces se remplissent de fleurs parfumées et voyantes au printemps. Les fleurs rose pâle se transforment en drupes violettes en été. Ces fruits sont appréciés des oiseaux sauvages et sont également comestibles pour les humains. L'écorce est également assez ornementale. Il est brun foncé et fissuré.
Comment faire pousser des pruniers à feuilles violettes
Les prunes à feuilles violettes s'intègrent bien dans de nombreuses arrière-cours. Ils ne poussent que de 15 à 25 pieds (4,6 à 7,6 m) de hauteur et 15 à 20 pieds (4,6 à 6 m) de largeur.
Si vous voulez commencer à cultiver des pruniers à feuilles violettes, vous aurez besoin de quelques informations de base. La première étape consiste à vérifier votre zone de rusticité. Les pruniers à feuilles pourpres prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l'agriculture des États-Unis.
Vous voudrez choisir un site de plantation qui bénéficie du plein soleil et qui est le plus facile dans un sol bien drainé. Assurez-vous que le sol est acide plutôt qu'alcalin.
Soins de la prune à feuilles violettes
Les soins de la prune à feuilles violettes ne vous prendront pas beaucoup de temps en tant que jardinier. Ces arbres nécessitent une irrigation régulière, en particulier pendant la saison après la plantation. Mais même à maturité, ils préfèrent les sols humides.
Lorsque vous cultivez des pruniers à feuilles violettes, vous pouvez les trouver attaqués par divers insectes ravageurs. Ils sont sensibles à:
- Pucerons
- Borers
- Échelle
- Scarabées japonais
- Chenilles de tente
Cherchez un traitement dans votre magasin de jardinage local. Même si vous offrez les meilleurs soins à vos arbres, ils seront de courte durée. Les pruniers à feuilles violettes ont rarement une durée de vie supérieure à 20 ans.
Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de cultivars si vous recherchez un effet particulier.
- «Atropurpurea» a été développé en 1880, offrant un feuillage pourpre rougeâtre et des fleurs rose clair.
- «Thundercloud» est le cultivar le plus populaire et a été utilisé de manière excessive dans de nombreux aménagements paysagers. Il est relativement petit, avec des feuilles et des fleurs pourpres profondes qui apparaissent avant les feuilles.
- Pour un arbre légèrement plus grand, essayez «Krauter Vesuvius». Son port est nettement droit.
- «Newport» est la sélection la plus résistante au froid. Il forme un petit arbre arrondi avec des fleurs précoces.
Laissez Vos Commentaires