Plantes salées rampantes - Comment prendre soin des plantes salées rampantes dans le jardin
La sarriette rampante dans les jardins sont des plantes compactes et parfumées à la maison dans les jardins d'herbes aromatiques ou le long des bordures ou des sentiers. Ces herbes faciles à cultiver sont également bien adaptées aux contenants ou aux jardinières où les tiges de fuite peuvent tomber en cascade sur les bords. Mesurant seulement 2 à 4 pouces de hauteur, les plantes sarriettes rampantes constituent des couvre-sols idéaux. Cette petite herbe rustique convient à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 6 à 9. Lisez pour en savoir plus sur la culture de la sarriette rampante dans votre propre jardin.
Utilisations salées rampantes
Sarriette rampante (Satureja spicigera) est une variété d'herbes salées et, à ce titre, ses utilisations sont nombreuses. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes de la sarriette rampante dans le jardin:
Traditionnellement, la sarriette était utilisée pour soulager les maux de gorge, la toux, les flatulences, la diarrhée, les problèmes menstruels, l'arthrite et les piqûres d'insectes. Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes.
La sarriette rampante a une saveur similaire à celle du thym ou de la marjolaine. Il est utilisé frais ou séché pour aromatiser une variété d'aliments.
Dans le jardin, les fleurs sarriettes rampantes attirent les abeilles et autres insectes utiles. On dit qu'il repousse certains types de parasites lorsqu'il est planté près des oignons ou des haricots.
Cultiver des plantes salées rampantes
Apprendre à prendre soin de la sarriette rampante dans le jardin est une tâche facile.
La sarriette rampante prospère dans des conditions ensoleillées et arides et dans presque tous les types de sols bien drainés, y compris les sols pauvres et hautement alcalins. La plante tolère la chaleur intense et la sécheresse et a tendance à devenir aux longues jambes à l'ombre.
Plantez des graines de sarriette rampante à la fin de l'hiver ou après que le danger de gel est passé au début du printemps. Vous pouvez également propager la sarriette rampante en prélevant des boutures de plantes matures. Les graines peuvent être difficiles à trouver.
Gardez les nouvelles plantes sarriettes rampantes humides jusqu'à ce que les plantes soient établies. Par la suite, arrosez avec parcimonie. En général, les plantes sarriettes rampantes n'ont besoin d'eau que pendant les périodes de sécheresse.
Pincez les pointes de la nouvelle pousse au printemps pour favoriser une croissance pleine et touffue.
Laissez Vos Commentaires