Companion Planting With Gladiolus: Plantes qui poussent bien avec Gladiolus
Le glaïeul est une plante à fleurs très populaire qui fait souvent son chemin dans les arrangements floraux. En plus des bouquets, les glaïeuls sont incroyables dans les parterres de fleurs et le long des bordures de jardin. Mais quelles sont quelques bonnes plantes compagnes pour les glaïeuls? Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes qui poussent bien avec les glaïeuls.
Plantes d'accompagnement pour glaïeuls
Croyez-le ou non, les meilleures plantes compagnons pour le glaïeul sont peut-être plus de plantes de glaïeul. Le glaïeul n'est pas une fleur coupée et revenue. Au lieu de cela, il fait pousser ses fleurs de bas en haut le long de longues lances feuillues. Lorsqu'elles sont utilisées pour des compositions florales, ces lances sont généralement coupées entières.
Pour avoir un été complet de fleurs, il est préférable de planter successivement vos bulbes de glaïeuls (également appelés cormes). En commençant quelques semaines avant le dernier gel moyen de votre région, plantez un nouveau bouquet de bulbes de glaïeul toutes les deux semaines. Continuez jusqu'à la mi-été. De cette façon, vous aurez de nouvelles plantes en croissance et de nouvelles fleurs qui fleuriront tout au long de l'été et jusqu'à l'automne.
Que planter avec le glaïeul
Malheureusement, les plantes de glaïeuls n'ont pas d'avantages particuliers pour leurs voisins comme certaines plantes à fleurs. Ils peuvent cependant être plantés avec d'autres plantes à fleurs lumineuses pour créer une touche de couleur vraiment spectaculaire dans le jardin.
Certaines bonnes plantes compagnons à fleurs pour les glaïeuls comprennent les zinnias et les dahlias. Les plantes de glaïeuls comme le soleil et un sol sableux bien drainé et les plantes qui poussent bien avec les glaïeuls ont besoin du même type de sol. Vraiment, pratiquement toutes les usines partageant les mêmes exigences fonctionneront.
Les plantes de glaïeuls forment également une superbe bordure colorée autour des potagers. Tant que votre jardin (ou au moins la zone qui l'entoure) a un sol sablonneux bien drainé et qu'il est exposé au soleil, vos plantes devraient être heureuses.
Laissez Vos Commentaires