Mountain Laurel Growing: Soins du laurier de montagne dans le paysage
Cultivé pour ses fleurs voyantes de fin de printemps et d'été et son feuillage persistant attrayant, le laurier de montagne (Kalmia latifolia, USDA zones 5 à 9) est un atout coloré pour les bordures et les plantations de fondation, et il est fantastique dans les plantations de masse. Il est parfois appelé buisson de calicot parce que les fleurs roses ou blanches ont généralement des marques rose foncé ou marron. Originaire de l'est des États-Unis, vous pouvez souvent trouver des lauriers de montagne à l'état sauvage parmi les azalées et les rhododendrons indigènes.
Informations sur le laurier de montagne
Vous trouverez de nombreux cultivars de laurier de montagne parmi lesquels choisir, en grande partie grâce au Dr Richard A. Jaynes de Hamden, Connecticut. Voici quelques-unes de ses créations séduisantes:
- «Elf» est un nain qui mesure 1 mètre de haut avec des fleurs rose pâle ou blanches.
- «Heart of Fire» a des bourgeons rouge foncé qui s'ouvrent en fleurs roses avec des bords rose foncé sur un arbuste de cinq pieds (1,5 m).
- «Raspberry Glow» peut atteindre 1,8 m de haut. Les bourgeons bordeaux s'ouvrent sur des fleurs rose framboise qui conservent leur couleur lorsqu'elles sont cultivées à l'ombre.
- «Carol» forme un monticule bas et arrondi de feuillage vert foncé. Les bourgeons sont rouges et les fleurs sont d'un blanc éclatant.
- «Snowdrift» a des fleurs blanches avec une touche de rouge au centre. Il pousse environ 4 pieds (1,2 m.) De haut.
Comment faire pousser un laurier de montagne
Le laurier de montagne est plus beau lorsqu'il est cultivé en plein soleil, mais il pousse également bien en plein soleil ou à l'ombre partielle. Évitez les endroits avec plein soleil en combinaison avec la lumière réfléchie par les murs sud ou sud-ouest réfléchissant la chaleur. L'ombre partielle est meilleure dans les climats chauds du sud. À l'ombre profonde, les fleurs perdent leurs couleurs vives et peuvent développer des taches foliaires.
Si les azalées et les rhododendrons poussent bien dans la région, le laurier de montagne prospérera. Les arbustes ont besoin d'un sol acide humide mais bien drainé. Ils ne poussent pas bien dans un sol argileux. Il est important de ne pas donner trop d’engrais aux arbustes, alors ne les plantez pas dans ou à proximité de pelouses alimentées avec des produits riches en azote.
Soin du Laurier de Montagne
Modifiez le sol avec du compost lors de la plantation de lauriers de montagne. Si vous avez plusieurs arbustes, modifiez le lit entier. Ajoutez le compost à la terre de remplissage si vous ne plantez qu'un ou deux arbustes. Lorsque vous ajoutez de la matière organique à la terre de remplissage, creusez le trou aussi profondément que la motte de racines et trois fois plus large afin que l'arbuste ait beaucoup de terre organique où il peut étendre ses racines.
Le laurier de montagne a un système racinaire peu profond et a besoin d'être arrosé plus souvent que la plupart des arbustes. Les nouvelles plantations ont besoin de 2 pouces (5 cm) d'eau chaque semaine pour la première saison. Le système d'arrosage moyen fournit environ 2,5 cm (2,5 cm) d'eau par heure, vous devrez donc faire fonctionner le système pendant deux heures. Utilisez du paillis organique, comme des aiguilles de pin ou de l'écorce déchiquetée, pour aider le sol à retenir l'humidité entre les arrosages.
Ces arbustes n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais et peuvent mal fleurir si vous en appliquez trop. Utilisez un engrais conçu pour les plantes acidophiles, mélangé au quart une fois par an au printemps. Vous pouvez également ajouter une fine couche de compost au sol pour des nutriments supplémentaires et pour ajouter à la matière organique du sol.
Le laurier des montagnes commence à former les bourgeons des fleurs de l’année prochaine peu de temps après la disparition des fleurs. Taillez l'arbuste juste après la floraison afin de ne pas retirer les nouveaux bourgeons. Coupez rapidement les fleurs fanées afin que l'arbuste puisse concentrer son énergie sur la croissance plutôt que sur le développement des graines.
Laissez Vos Commentaires