Fleabane Weed Control: Comment se débarrasser des plantes de vergerette
Fleabane est un genre diversifié de plantes avec plus de 170 espèces trouvées aux États-Unis. La plante pousse souvent dans les pâturages et les zones ouvertes ou le long des routes. Bien que des variétés hybrides bien élevées de vergerette soient disponibles, de nombreux types de vergerette sont des mauvaises herbes envahissantes qui déplacent les plantes indigènes. Dans le jardin, la vergerette pousse abondamment en aspirant l'humidité d'autres plantes.
Qu'est-ce que Fleabane?
Membre de la famille des asters, la vergerette produit des masses de minuscules fleurs blanches à jaunâtres ressemblant à des marguerites. La plante peut atteindre des hauteurs allant jusqu'à 3 pieds à maturité. Fleabane produit des graines de façon prolifique; une seule plante peut produire plus de 100 000 graines. Les têtes de graines moelleuses en forme de parapluie sont facilement dispersées par le vent et l'eau. Cela rend le besoin de méthodes de contrôle de la vergerette de la plus haute importance.
Comment se débarrasser de Fleabane
Le contrôle des mauvaises herbes de la vergerette n’est pas facile à cause de la longue et épaisse racine pivotante de la plante; cependant, la plante est assez facile à tirer lorsqu'elle est jeune et mesure moins de 12 pouces. Vous pouvez également couper les jeunes plants avec un désherbeur. La clé est d'enlever les plantes avant qu'elles ne se transforment en graines.
Les plantes plus âgées et plus grandes sont plus difficiles à arracher, mais l'arrosage du sol simplifie la tâche et facilite l'enlèvement de toute la racine pivotante. Cependant, arracher des plantes matures peut aggraver le problème car vous pouvez par inadvertance libérer des milliers et des milliers de graines.
Pour arracher les plantes matures, placez soigneusement un sac en plastique sur la tête de semence avant de tirer ou de couper la mauvaise herbe. Jetez les mauvaises herbes en les brûlant ou jetez-les à la poubelle. Ne les ajoutez jamais à un tas de compost.
La gestion de la vergerette peut nécessiter une approche à deux volets qui consiste à éliminer les mauvaises herbes à la main en plus de l'application d'herbicides. L'utilisation d'herbicides de pré-émergence et de post-émergence attaque la plante à différents stades de croissance. Lisez l'étiquette du produit pour vous assurer que l'herbicide est efficace contre la vergerette. Malheureusement, cette plante tenace est résistante à de nombreux herbicides, y compris les produits contenant du glyphosate.
Conservez les herbicides hors de portée des enfants. Appliquez des herbicides par temps frais et calme, lorsque la brise ne fera pas dériver la pulvérisation.
Remarque: La lutte chimique ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car les approches biologiques sont plus respectueuses de l'environnement.
Laissez Vos Commentaires